Gérer une API

Pour modifier la page de votre API, veuillez vous rendre dans le nouvel espace "⚙️Administration".

Qui peut modifier une page API ?

N'importe quelle personne de l'organisation à laquelle appartient la fiche peut modifier une fiche API. C'est-à-dire autant une personne dont les droits sont admin ou éditeur.

Comment modifier une page API ?

1

🔐 Se connecter à l'espace administration

Pour modifier la page d'une API, il faut d'abord se connecter à l'espace administration dans data.gouv.fr.

💡 Si vous n'avez pas de compte Data.gouv.fr, veuillez suivre ce guide, créer votre compte et le rattacher à l'organisation responsable d'API.

2

⚙️ Se rendre sur le nouvel espace

La modification d'API est uniquement disponible sur la nouvelle version de l'espace admin en beta : https://www.data.gouv.fr/fr/beta/admin/

3

🔎 Trouver et sélectionner la page API à modifier

  • Depuis le menu de gauche, cliquer sur la section "API" ;

  • La liste des API éditables apparaît. Cliquez sur l'API à modifier ;

  • Cliquer sur le bouton "Éditer", en haut à droite de l'écran.

4

✒️ Modifier et sauvegarder

Depuis le mode édition, toutes les caractéristiques de la page API sont modifiables. Pour sauvegarder les modifications, cliquer sur le bouton "Enregistrer" qui se trouve en bas à droite de la page.

Dernière mise à jour