Poser une question…
K
Links

Créer une organisation

Pourquoi créer une organisation ?
Nous vous conseillons de créer une organisation ou de rejoindre une organisation existante si vous souhaitez :
  1. 1.
    publier des jeux de données pour le compte d’une organisation publique ou privé (administration, collectivité, association, entreprise, etc. );
  2. 2.
    permettre à des utilisateurs différents de publier et modifier des jeux de données sous le même nom, la même bannière.
La marche à suivre est détaillée ci-dessous :
Comment créer une organisation
  1. 1.
    Rendez-vous sur : data.gouv.fr/fr/admin/ ;
  2. 2.
    Cliquez en haut à droite sur le bouton plus et choisir "une organisation" ;
  3. 3.
    Vérifiez que votre organisation n'existe pas ;
  4. 4.
    Décrivez votre organisation Nom Le nom public de votre organisation, par exemple : Direction générale des Finances publiques. Le nom est obligatoire. Sigle : le sigle de votre organisation, s’il existe. Par exemple : DGFIP pour la Direction générale des Finances publiques. Le sigle est facultatif. Description : indiquez ici ce que fait votre organisation et quelle mission elle remplit. Ajoutez d’éventuelles informations qui permettront aux utilisateurs de prendre contact avec vous : adresse e-mail, adresse postale, compte Twitter etc. La description est obligatoire. Site web : si votre organisation possède un site web, renseignez son URL. Par exemple : https://www.economie.gouv.fr/dgfip pour la Direction générale des Finances publiques. Le site web est facultatif.
  1. 5.
    Ajoutez un logo Si votre organisation possède un logo, ou une image de profil, importez-la ici. Pour importer un logo, cliquez sur le bouton "Choisissez un fichier de votre ordinateur." Les formats d’image suivant sont acceptés : png ; jpg/jpeg.
Cliquez sur Suivant pour terminer la création de votre organisation