Structurer une Base Adresse Locale
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Les Bases Adresses Locales correspondent à un . Il est conseillé de le suivre au plus près. Le respect de ce schéma garantit une intégration réussie des Bases Adresses Locales dans la Base Adresse Nationale.
Toute commune peut vérifier que son fichier d'adresses est conforme au schéma et qu'il pourra être intégré à la Base Adresse Nationale grâce au proposé par adresse.data.gouv.fr. Il suffit de glisser le fichier contenant toutes les adresses au format .csv pour obtenir la liste des erreurs à corriger impérativement (en rouge) et des anomalies (problèmes non bloquants mais réduisant la qualité des adresses et leur utilisation).
Si vous n'avez pas déjà votre propre outil, il est recommandé d'utiliser , conçu pour permettre à toutes les communes de gérer directement leurs adresses/bases adresses locales en respectant les normes et le schéma sans besoin de compétences techniques. Il permet à la fois de publier et de modifier sa Base Adresse Locale. La transmission des adresses à la Base Adresse Nationale se fait en temps réel.
Pour aller plus loin, ("Comment constituer et établir une adresse ?") est disponible. Il détaille les règles et les normes en vigueur.